English

Enrichir l'excellence

Communiquer avec nous
  English   |   Français

propos de la Fondation

Qu’est-ce que la Fondation des CMR?

Énoncé de mission

La Fondation des CMR a pour mission de recueillir et de distribuer les fonds nécessaires pour enrichir l’excellence des Collèges militaires royaux en matière de recrutement, de formation et d’entra®nement. Pour ce faire, elle s’assure qu’aucune pénurie de fonds n’empêchera les élèves des Collèges militaires royaux de profiter de toutes les occasions de renforcer les compétences scolaires, athlétiques, linguistiques et en matière de leadership qui les aideront   devenir les futurs chefs de file du Canada.

Enrichir l’excellence

La mission du Collège militaire royal du Canada est de former des officiers dotés des capacités mentales, éthiques, physiques et linguistiques nécessaires pour diriger avec distinction des équipes au sein des Forces canadiennes. Les programmes de formation et d’entra®nement de base des Collèges, financés par le gouvernement, mènent cette mission   bien. Par conséquent, les membres du personnel et du corps professoral atteignent l’excellence, et ce, chaque jour.

Quelles que soient les compétences d’un dipl´mé du Collège, il doit avoir des occasions de s’améliorer en dehors des programmes de formation et d’entra®nement fixes et obligatoires. Les dipl´més tireront profit de ces autres expériences lorsqu’ils quitteront le Collège; ils continueront   acquérir de la maturité, de la confiance et de la sagesse tout au long de leur carrière.

Par conséquent, nous poursuivons les objectifs suivants :

  • offrir aux élèves-officiers autant d’occasions d’apprendre et d’évoluer que possible avant le début de leur première affectation;
  • élargir, dans la mesure du possible, l’éventail de qualités dont ils auront besoin pour devenir des dirigeants polyvalents, autant dans le secteur militaire que civil.

Nous croyons que les dipl´més des CMR doivent réaliser leur plein potentiel! Nous désirons financer des occasions d’améliorer l’excellence au cours d’activités hors programme qui ne bénéficient pas du financement public accordé aux Collèges.

Puisqu’elles ne font pas partie des programmes de formation et d’entra®nement de base financés par le gouvernement, ces occasions d’améliorer l’excellence ne sont possibles que grèce   un soutien financier philanthropique privé.

R´le de la Fondation

Dans le cadre de ses activités, la Fondation joue certains r´les précis :

La Fondation est un organisme de bienfaisance qui permet de satisfaire les souhaits, entre autres, des anciens en tant que groupe et personnes, en vue d’offrir un soutien financier philanthropique aux Collèges.

La Fondation recueille activement des fonds, favorisant l’offre d’un tel appui.

La Fondation agit en tant que fiduciaire et assume des responsabilités   cet égard envers ses donateurs :

  • elle s’assure que les fonds donnés sont utilisés conformément aux directives des donateurs;
  • elle fait preuve de discernement en ce qui concerne la répartition efficace des fonds discrétionnaires limités pour répondre aux besoins des Collèges militaires royaux;
  • elle veille   investir prudemment et efficacement les fonds qui lui sont confiés.