Skip to content

Aperçu

Qu’est la Fondation des CMR?

Notre énoncé de mission

La Fondation des CMR a pour mission de recueillir et de distribuer les fonds nécessaires pour enrichir l’excellence des Collèges militaires royaux en matière de recrutement, de formation et d’entraînement. Pour ce faire, la Fondation s’assure qu’aucun manque de fonds n’empêchera les élèves des Collèges militaires royaux de profiter de toutes les occasions de renforcer les compétences scolaires, athlétiques, linguistiques et en matière de leadership qui les aideront à devenir les futurs officiers du Canada.

La Fondation en bref

Depuis sa création il y a plus de 50 ans, la Fondation a reçu environ 23 M$ en dons pour les Collèges, provenant de plus de 7 600 donateurs. Plus de la moitié de ces fonds ont été recueillis au cours des 10 dernières années.

  • Les revenus annuels moyens de la Fondation sont d’environ 2 M$.
  • Ses actifs se chiffrent à 15 M$, dont environ 13 M$ dans un portefeuille d’investissements et 1,6 M$ en subventions de recherche en fiducie pour le CMRC.
  • Au cours des 10 dernières années, la Fondation a distribué environ 6 M$ aux Collèges sous forme d’aide financière directe ou d’autres types de dons, comme la collection Gauthier de la promotion de 1974 et la collection d’œuvres d’art de 7076 John Van Haastrecht.