Class Giving Wall of Honour 1963

Chaque promotion joue un rôle crucial dans la collecte de fonds pour les Collèges. Habituellement, le cadeau d’entrée dans la Vieille brigade lors des retrouvailles de la 20e année marque le début des activités de collecte de fonds d’une promotion. Ainsi, elle a 25 ans pour accumuler une somme importante, qu’elle présente au commandant lors de la Fin de semaine des anciens, et suffisamment de temps pour décider du cadeau à offrir.

Par le passé, les Collèges ont notamment accepté des chars d’assaut Leopard, des sabres et des projets de construction. Malheureusement, tel n’est plus le cas. Aujourd’hui, les promotions se concentrent plutôt sur la création de fonds de dotation pour des projets qui aident à former et à entraîner nos futurs leaders. Pour savoir où se classe votre promotion sur le plan des dons, cliquez ici (Désolé, ce lien est seulement disponible en anglais).

Promotion de 1961 – Patrimoine (conservation)

Cette promotion a créé un fonds hors dotation visant à financer la conservation du patrimoine des Collèges. Récemment, le fonds a permis de repeindre l’entièreté de la salle Currie.

Promotion de 1962 – Patrimoine et activités des clubs récréatifs

Cette promotion a créé un fonds de dotation visant à financer l’achat annuel de foulards et de cravates club pour chaque nouvelle promotion qui termine ses études. Une clause secondaire stipulant que le fonds de dotation soutient également les clubs récréatifs du CMR a récemment été ajoutée.

Promotion de 1964 – Leadership (Sandhurst) et patrimoine (fanfares)

Cette promotion a créé un fonds de dotation ayant pour principal objectif d’appuyer les équipes qui participent au concours d’habiletés militaires de Sandhurst, ainsi que les fanfares des Collèges.

Promotion de 1965 – Études (chaire de recherche et prix d’excellence en enseignement)

Cette promotion a créé un fonds de dotation permettant de financer une chaire de recherche en leadership et un prix d’excellence en enseignement. Jim Carruthers, membre de la promotion, a créé un fonds de dotation qui soutient actuellement les élèves-officiers du Programme de formation (intégration à la réserve). John Bart, également membre de la promotion, a créé deux fonds de dotation pour le leadership en lien avec la course à obstacles. Enfin, John Cowan, membre honoraire de la promotion, a créé un fonds de dotation visant à offrir un prix d’excellence en matière de recherche.

Class Giving | 1966

Promotion de 1966 – Études (voyages d’études)

Cette promotion a créé un fonds de dotation visant principalement à financer les voyages d’études des élèves-officiers, mais aussi à entretenir un belvédère offert au CMR par la promotion. John van Haastrecht, membre de la promotion, a aussi créé un fonds d’un million de dollars visant à financer le nouveau centre d’apprentissage du Collège. Il a également fait don d’une collection d’œuvres d’art dont la valeur est estimée à plus de 500 000 $ et qui est maintenant exposée au CMR.

Promotion de 1967 – Projet des arbres de Vimy

Cette promotion s’est jointe à la Vieille brigade en 2012. Récemment, elle a décidé d’appuyer le projet des arbres de Vimy sur les terrains du Collège, avec le soutien de la promotion de 1973.

Promotion de 1970 – Mur d’honneur des sports

Comme cadeau d’entrée dans la Vieille brigade, cette promotion a choisi d’offrir au Collège un banquet annuel de remise de prix et un mur d’honneur qui permettra aux élèves-officiers de découvrir les meilleurs athlètes des CMR.

Promotion de 1971 – Sports (Fonds d’excellence sportive Danny McLeod)

Cette promotion a consacré le gros de ses efforts à soutenir le Fonds d’excellence sportive Danny McLeod, qui finance les voyages sportifs à l’extérieur du Québec et de l’Ontario, ainsi que l’achat d’équipement de sport et de mise en forme spécialisé. En plus des cadeaux offerts par ses membres, tous les cinq ans, elle joue aussi un rôle actif dans la promotion de l’excursion de canot Chasse-Galerie dans le cadre d’une collecte de dons pour le fonds de dotation, la dernière collecte ayant eu lieu en 2016.

Promotion de 1976 – Soutien au nouveau musée et à d’autres œuvres caritatives

Cette promotion a choisi d’appuyer le projet du nouveau musée et de réserver une petite partie du financement à des œuvres caritatives dirigées par les élèves-officiers.

Class Giving

Class Giving Wall of Honour 1963

Classes play a major role in our fundraising efforts for the Colleges.  Typically classes start fundraising at their 20-year reunion for their Old Brigade entry gift.  This allows classes 25 years to accumulate a large amount of funds, to present to the Commandant at Reunion Weekend, and plenty of time to decide as a class what gift they would like to give.

Previous gifts such as leopard tanks, Sabres, and the physical “bricks and mortar” projects had been accepted by the Colleges, unfortunately, this is no longer the case.  Instead, classes are shifting their focus to creating endowments for projects which help educate and train our future leaders.  Want to know where your class ranks for cumulative Class Giving click here.

Class of ’61 – Heritage (Preservation)

The Class has established a non-endowed Class Fund to support Heritage Preservation at the Colleges. They have recently completed a full repainting of Currie Hall.

Class of ’62 – Heritage & Recreational Club Activities

The Class has established an Endowment to provide funds to purchase Club ties & scarves annually for the graduating Class of RMC. They have recently added a secondary clause to their Endowment to include support to the RMC Recreational Clubs.

Class of ’64 – Leadership (Sandhurst) & Heritage (Band)

The Class has established an Endowment where the primary purposes are to support the Colleges’ Sandhurst Military Competition teams and the Colleges’ Bands.

Class of ’65 – Academics (Professorship & Teaching Excellence)

The Class has established an Endowment that funds a professorship in leadership and a teaching excellence award. Class member Jim Carruthers has established an endowment currently supporting RETP cadets. Class member John Bart has established two endowments for leadership associated with the Obstacle Course. Honourary Class member John Cowan has established an Endowment to provide for an award for Research Excellence.

Class Giving | 1966

Class of ’66 – Academics (Travel for Learning)

The Class has established a Class Endowment which the primary purpose is to support Officer Cadet Educational Travel with a secondary purpose of maintaining a Gazebo on RMC grounds that was donated by the Class. Class member John van Haastrecht had also created a $1 million fund to assist with a new Learning Centre at the College and contributed an art collection valued at over $500 thousand that is now on display at RMC.

Class of ’67 – Vimy Tree Project

The Class entered the Old Brigade in 2012 and recently decided to support the Vimy Tree Project on RMC College Grounds with support from the Class of 1973.

Class of ’70 – Athletics Wall of Distinction

The Class decided for their OB entry gift to provide the College with an annual awards banquet and wall of athletic leaders to showcase to the current Cadets at RMC.

Class of ’71 – Athletics (Danny McLeod Athletic Fund)

The Classes primary efforts have been in support of the Danny McLeod Athletic Endowment which funds athletic travel outside of the Ontario/Quebec competition area as well as specialized athletic and fitness training equipment. In addition to gifts from Class members the Class has also been active in promoting the Chasse Galerie canoe trip every five years as a fundraiser for the Endowment – the last of which was held in 2016.

Class of 1976 – Support for New Museum and other Charitable Works

The Class has decided upon two purposes to support the New Museum project as well as a smaller portion of funding for charitable initiatives that would be Cadet led.

Class Giving