RMC Saint-Jean Campus Life Committee
CMR Saint-Jean Comité de la vie étudiante
octobre 28, 2019 Jennifer Jordan

Huit élof ont pris part cette l’activité de cohésion. Nous avons commencé par la marche en montagne au Mont St-Grégoire où les élof ont pu profiter d’une superbe journée soleillée pour admirer les couleurs d’automne le long des sentiers pédestres.

Poursuivre la Lecture
RMC Saint-Jean Ariel
24 Oct
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

CLASSE D’ENTRÉE CMR ST-JEAN de 1970: Projet d’entrée dans la Vieille Brigade

Pour la classe d’entrée CMR de 1970, août 2020 marquera 50 ans depuis le camp préparatoire. Peu importe la durée de votre séjour au CMR St-Jean (avec ou sans présence à Kingston ou à Royal Roads), 2020 est l’année où notre Classe entre dans la Vieille Brigade. Notre Classe a créé un fonds, le Fonds du CMR Saint-Jean 1970-1975, pour redonner quelque chose au Collège où nous avons commencé notre vie d’adulte.

Poursuivre la Lecture
band pipers
22 Oct
  • By Dave Ferguson
  • Cause in

la Musique du CMR de Kingston

Le programme de musique du CMR fait partie intégrante de l’histoire du collège depuis sa création en 1953. Il confère un caractère solennel aux parades, donne vie aux traditions lors des dîners régimentaires et assure un divertissement pour tous les goûts lors des grands concerts et événements. L’an dernier, les cadets ont atteint de nouvelles normes d’excellence lors des 33 événements pendant lesquels ils se sont produits.

Poursuivre la Lecture
CMR Band 2019
26 Août
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

Portrait 2018-2019 de la Musique du CMR de Saint-Jean

Durant l’année scolaire 2018-2019, la Musique du CMR de Saint-Jean était composée de quinze élèves-officiers. Les cours de musique étaient donnés chaque semaine par Philip Rempel pendant les sessions d’automne et d’hiver. La Musique contribue au bien-être général des élèves-officiers. Elle stimule leur intérêt pour la musique et leur donne l’occasion de jouer

Poursuivre la Lecture
Vimy Oak
26 Août
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

LE CHÊNE DE VIMY

Ce chêne a été planté en mémoire des diplômés du Collège militaire royal du Canada qui servirent durant la Bataille de la crête de Vimy, du 9 au 12 avril 1917. Leur contribution était significative. Durant la bataille, près de 23 % du commandement et de l’état-major du Corps canadien était composé de diplômés des CMR. Le 9 avril, à 5 h 30 du matin

Poursuivre la Lecture
RMC Broomball Team
29 Juil
  • By Tina
  • Cause in

45e tournoi annuel de ballon sur glace au CMR de Saint-Jean

Cette année avait lieu le 45e tournoi annuel de ballon sur glace du Collège militaire royal de Saint-Jean. Pour les élèves-officiers, c’était l’occasion de mettre les études de côté le temps d’une fin de semaine et de s’amuser. Le tournoi favorise aussi l’esprit d’équipe et de compétition, et resserre les liens entre élèves-officiers et anciens élèves […]

Poursuivre la Lecture
Battlefield tour Dieppe group | RMC Foundations
03 Mai
  • By Mike G
  • Cause in

Visite de champs de bataille

Chaque année, en février, le département d’histoire du Collège militaire royal du Canada organise une visite de champs de bataille durant la semaine de relâche. Ce voyage, inauguré en 2003 et financé presque exclusivement par des dons versés à la Fondation des CMR depuis 2004, permet aux élèves-officiers [...]

Poursuivre la Lecture

Apple Picking CMR
28 Oct
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

CMR Saint-Jean Campus Life Committee

Eight OCdts took part in this cohesion activity. We started with hicking at Mont St-Grégoire where the OCdts were able to enjoy a beautiful sunny day to admire the colours of autumn along the trails.

Read More
RMC Saint-Jean Ariel
24 Oct
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

CMR Saint-Jean Entry Class of 1970: Entry into the Old Brigade Project

50 Years since Prep Camp, for the CMR Entry Class of 1970, arrives in August 2020. No matter how long you were at CMR St-Jean (with attendance or not at Kingston or Royal Roads), 2020 is the year our Class enters the Old Brigade. Our Class has created a fund, Fonds du CMR Saint-Jean 1970-1975 Fund, to give something back to the College where we started our adult lives.

Read More
band pipers
22 Oct
  • By Dave Ferguson
  • Cause in

RMC Kingston Band

The RMC Music Program has been an integral part of the college’s history and heritage since it was stood up in 1953. It brings the pomp and circumstance to parades, regimental traditions to mess dinners, diversified entertainment at major concerts and events, and last year the cadets elevated their performance to a new standard of excellence at all 33 events they supported.

Read More
CMR Band 2019
26 Aug
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

CMR Saint-Jean Band Summary 2018/2019

For the 2018/2019 school year, the CMR Saint-Jean Band was comprised of fifteen officer cadets. Musical instruction was conducted weekly by Mr. Philip Rempel during the fall and winter sessions at CMR Saint-Jean. The Band contributes to the general well-being of officer cadets while fostering their interest in music and allowing them opportunities to play […]

Read More
Vimy Oak
26 Aug
  • By Jennifer Jordan
  • Cause in

The Vimy Oak

The Oak tree planted here commemorates those Graduates of the Royal Military College of Canada who served at the Battle of Vimy Ridge (9-12 April 1917). Their contribution was significant – RMC graduates provided nearly 23% of the Commanders and Staff of the Canadian Corps at the time of the battle. At 5:30 in the […]

Read More
RMC Broomball Team
29 Jul
  • By Tina
  • Cause in

RMC Saint-Jean 45th Annual Broomball Tournament

This year was the 45th Annual Broomball tournament at the Royal Military College Saint-Jean. For Officer Cadets, this tournament is an opportunity to put their studies aside for a weekend and have fun. In addition, this tournament promotes the development of team spirit, competitive spirit, and strengthens the bonds Cadets have with other Ex-Cadets. For […]

Read More
Battlefield tour Dieppe group | RMC Foundations
03 May
  • By Mike G
  • Cause in

Battlefield Tour

The RMC History Department embarks on the Annual Battlefield Tour over reading week each February. This tour, established in 2003, and almost exclusively funded through donations to the RMC Foundation since 2004, allows Cadets to tour First and Second World War Canadian Battlefields in France and Belgium. Since 2003 this tour has become a major […]

Read More