English

Enrichir l'excellence

Communiquer avec nous
  English   |   Français

Vérité Devoir Vaillance 2016

LES ÉLÈVES-OFFICIERS SONT DE RETOUR –

APPEL AUX DIPL”MÉS DU COLLÈGE

LA FONDATION DES CMR LANCE

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT « VÉRITÉ, DEVOIR, VAILLANCE » 2016

 


C’est le début d’une nouvelle année scolaire dans nos collèges militaires royaux (CMR) et les élèves-officiers sont de retour pour une autre année de formation, d’entraînement, d’apprentissage, de défis et de perfectionnement.

Cette semaine, la Fondation des CMR lancera sa campagne de financement « Vérité, devoir, vaillance » 2016 et vous invite, en tant que dipl´més,   faire  pour aider   offrir   nos futurs chefs de file des occasions de rehausser leurs normes d’excellence au sein des Collèges.

« Même si la Fondation a accès   un certain nombre de fonds de promotion et   des dotations individuelles pour financer des programmes spéciaux destinés aux élèves-officiers, de nouvelles occasions imprévues non admissibles   ces sources de financement réservées se présentent toujours en raison du leadership du Collège. C’est la raison pour laquelle les dons non affectés jouent un r´le essentiel : sans eux, nous ne pourrions pas saisir bon nombre de ces occasions d’enrichir l’excellence pendant la formation des chefs de file de demain. »

« L’an dernier, nous avons utilisé environ 375 000 $ de nos fonds d’administration générale pour contribuer   réaliser plus de 60 projets individuels, comme des conférences et des compétitions universitaires, des visites guidées de champs de bataille importants, des améliorations aux installations sportives des CMR, des projets du Club d’expéditions visant   gravir des montagnes   l’étranger, le soutien de l’équipe du Collège participant   la marche de Nimègue, les déplacements des équipes de sports universitaires, et bien plus encore. Sans la souplesse offerte par les dons généraux, nous ne pourrons pas continuer   offrir un tel soutien. » – M0472 Barbara Maisonneuve, présidente du Comité des dons de la Fondation des CMR.

« Au cours des prochaines semaines, nous partagerons avec vous certains récits, de même que des exemples de programmes ayant permis de renforcer les connaissances et les capacités de nos élèves-officiers en les amenant   utiliser le savoir acquis dans les cours officiels et les formations en leadership dans de nouveaux environnements et dans des compétitions. Les élèves-officiers vous diront eux-mêmes, dans leurs propres termes,   quel point ces occasions ont été importantes et précieuses pour eux, et pourquoi votre soutien est essentiel pour les aider   non seulement être les meilleurs, mais aussi   réaliser leur plein potentiel. En tant qu’ancien commandant du CMR, je sais que la direction du Collège a   cœur de former les meilleurs dipl´més possible et que le soutien de la Fondation est essentiel   l’atteinte de cet objectif. Nous croyons que nos dipl´més comprendront et appuieront cette volonté ainsi que les programmes créés pour aider   la concrétiser. » – 9098 Ken Hague, président du Comité de financement et ancien commandant.

« Avec l’aide du Club des CMR, nous utiliserons e-Veritas et le prochain numéro du magazine Veritas pour vous faire part de ces récits et messages et vous demander votre soutien. Attendez-vous aussi   recevoir des courriels de notre part. Nous n’avons pas l’intention de surcharger votre boîte de réception, mais nous espérons que vous aimerez en apprendre un peu plus sur l’impact déj  important que nos donateurs ont sur le développement des élèves-officiers. » – Rod McDonald, vice-président exécutif.

Pour en savoir davantage sur la campagne de financement « Vérité, devoir, vaillance » 2016 ou pour faire un don   la Fondation des CMR afin de soutenir les Collèges et les élèves-officiers, veuillez communiquer avec Jennifer Jordan   l’adresse Jennifer.Jordan@rmc.ca ou au 613-541-6000, poste 6807. Vous pouvez aussi simplement cliquer ici pour donner dès maintenant.