Class Giving Wall of Honour 1963

Chaque promotion joue un rôle crucial dans la collecte de fonds pour les Collèges. Habituellement, le cadeau d’entrée dans la Vieille brigade lors des retrouvailles de la 20e année marque le début des activités de collecte de fonds d’une promotion. Ainsi, elle a 25 ans pour accumuler une somme importante, qu’elle présente au commandant lors de la Fin de semaine des anciens, et suffisamment de temps pour décider du cadeau à offrir.

Par le passé, les Collèges ont notamment accepté des chars d’assaut Leopard, des sabres et des projets de construction. Malheureusement, tel n’est plus le cas. Aujourd’hui, les promotions se concentrent plutôt sur la création de fonds de dotation pour des projets qui aident à former et à entraîner nos futurs leaders. Pour savoir où se classe votre promotion sur le plan des dons, cliquez ici (Désolé, ce lien est seulement disponible en anglais).

Promotion de 1961 – Patrimoine (conservation)

Cette promotion a créé un fonds hors dotation visant à financer la conservation du patrimoine des Collèges. Récemment, le fonds a permis de repeindre l’entièreté de la salle Currie.

Promotion de 1962 – Patrimoine et activités des clubs récréatifs

Cette promotion a créé un fonds de dotation visant à financer l’achat annuel de foulards et de cravates club pour chaque nouvelle promotion qui termine ses études. Une clause secondaire stipulant que le fonds de dotation soutient également les clubs récréatifs du CMR a récemment été ajoutée.

Promotion de 1964 – Leadership (Sandhurst) et patrimoine (fanfares)

Cette promotion a créé un fonds de dotation ayant pour principal objectif d’appuyer les équipes qui participent au concours d’habiletés militaires de Sandhurst, ainsi que les fanfares des Collèges.

Promotion de 1965 – Études (chaire de recherche et prix d’excellence en enseignement)

Cette promotion a créé un fonds de dotation permettant de financer une chaire de recherche en leadership et un prix d’excellence en enseignement. Jim Carruthers, membre de la promotion, a créé un fonds de dotation qui soutient actuellement les élèves-officiers du Programme de formation (intégration à la réserve). John Bart, également membre de la promotion, a créé deux fonds de dotation pour le leadership en lien avec la course à obstacles. Enfin, John Cowan, membre honoraire de la promotion, a créé un fonds de dotation visant à offrir un prix d’excellence en matière de recherche.

Class Giving | 1966

Promotion de 1966 – Études (voyages d’études)

Cette promotion a créé un fonds de dotation visant principalement à financer les voyages d’études des élèves-officiers, mais aussi à entretenir un belvédère offert au CMR par la promotion. John van Haastrecht, membre de la promotion, a aussi créé un fonds d’un million de dollars visant à financer le nouveau centre d’apprentissage du Collège. Il a également fait don d’une collection d’œuvres d’art dont la valeur est estimée à plus de 500 000 $ et qui est maintenant exposée au CMR.

Promotion de 1967 – Projet des arbres de Vimy

Cette promotion s’est jointe à la Vieille brigade en 2012. Récemment, elle a décidé d’appuyer le projet des arbres de Vimy sur les terrains du Collège, avec le soutien de la promotion de 1973.

Promotion de 1970 – Mur d’honneur des sports

Comme cadeau d’entrée dans la Vieille brigade, cette promotion a choisi d’offrir au Collège un banquet annuel de remise de prix et un mur d’honneur qui permettra aux élèves-officiers de découvrir les meilleurs athlètes des CMR.

Promotion de 1971 – Sports (Fonds d’excellence sportive Danny McLeod)

Cette promotion a consacré le gros de ses efforts à soutenir le Fonds d’excellence sportive Danny McLeod, qui finance les voyages sportifs à l’extérieur du Québec et de l’Ontario, ainsi que l’achat d’équipement de sport et de mise en forme spécialisé. En plus des cadeaux offerts par ses membres, tous les cinq ans, elle joue aussi un rôle actif dans la promotion de l’excursion de canot Chasse-Galerie dans le cadre d’une collecte de dons pour le fonds de dotation, la dernière collecte ayant eu lieu en 2016.

Promotion de 1976 – Soutien au nouveau musée et à d’autres œuvres caritatives

Cette promotion a choisi d’appuyer le projet du nouveau musée et de réserver une petite partie du financement à des œuvres caritatives dirigées par les élèves-officiers.

Class Giving