L’IMPORTANCE DES DONS

  • Tous les articles
  • Études
  • Sports
  • Leadership
  • Vérité, devoir, vaillance

Une solide fondation, et ce n’est qu’un début!

Mon mandat de deux ans à la présidence de la Fondation des Collèges militaires royaux du Canada a pris fin la semaine dernière, et j’ai passé le flambeau à Jill Carleton (15946, promotion de 1987). J’ai été absolument ravi de travailler avec le conseil d’administration et le personnel pour aider la Fondation à traverser une période de croissance et un changement de garde à la gouvernance sans précédent.

Partagez!

En marche pour 50 : Le passé, le présent et notre avenir

Je consulte les anciens albums de fin d’année et je me remémore ce qu’était le programme, et ce qu’il est devenu. J’y vois le passé, le présent et notre avenir. J’ai vu des fils et des pères s’affronter jusqu’à l’épuisement, puis partager une bière avec leurs coéquipiers après un match bien disputé. J’ai vu les triomphes et les combats. J’ai vu des qualités de leadership et des amitiés qui se sont développées tout au long d’une carrière et qui ont fait la grande réussite de ce programme.

Partagez!

La Fondation des CMR crée un nouveau fonds pour la diversité

Grâce à un don initial de 1 500 $ de la Banque TD, la Fondation des CMR a le plaisir d’annoncer la création d’un nouveau fonds qui apportera un soutien financier direct aux activités du Collège relatives à la diversité.

Partagez!

Reunion Weekend 2020

“Life may seem tunneled, but it is a tunnel that leads somewhere, and the gate at the end is open.” – Class of 1970 Review

Partagez!

Charitable Giving and the Class of 1973 Secretary

The four years I spent at RMC was a life-altering event for me. It just made perfect sense that I should give back to the Institution that has contributed so much to my own personal and professional development over the years.

Partagez!

25 Years Later: The re-birth of Royal Roads Military College Rugby

Today, more than 65 cadets are on the roster of the varsity rugby program at RMC in Kingston. Public funding for this program only covers the essential expenditures for the first squad, with the balance of the resources for the second team coming from donations to the RMC Foundation and the through volunteer contributions of staff and alumni.

Partagez!

Les clubs récréatifs : bien plus que du sport

Au club de bilinguisme, je peux pratiquer mon français dans un contexte ludique, hors du cadre de l’éducation et de la formation en seconde langue officielle. Nous nous rencontrons chaque jeudi pour jouer à des jeux et converser en français. Avant la semaine de lecture, nous avons participé à un voyage spécial dans la ville de Québec. C’était une occasion exceptionnelle dont nous avons bien profité. Le voyage avait pour but de s’immerger dans la langue et dans la culture francophone. Une telle expérience aurait été impossible à Kingston.

Partagez!

Le Club de débat et d’affaires internationales du CMR remporte des prix à la simulation annuelle de réunion du Conseil de l’OTAN

Durant la conférence, les membres du Club de débat et d’affaires internationales du CMR ont eu la chance de rencontrer les ambassadeurs et les attachés militaires du Canada, l’ancien ambassadeur du Canada à l’OTAN, et le Directeur général, Politique de sécurité internationale d’Affaires mondiales Canada.

Partagez!

Visite de champs de bataille 2020 de la fondation Mottershead : point de vue d’un ancien élève-officier

La visite n’était pas exclusivement axée sur l’Armée de terre, car nous avons aussi assisté à des présentations des membres du personnel et des élèves-officiers sur le rôle de nos soldats, de nos marins et de nos aviateurs. Durant notre passage, le temps était froid, venteux et parfois pluvieux. Nous ne pouvions qu’imaginer combien il devait être difficile de combattre dans ces conditions il y a tant d’années. Il y avait des moments où il me semblait même entendre l’écho de ceux qui ont péri sur les champs de bataille.

Partagez!