RMC Parents

Bienvenue dans la famille du CMR!

Nous sommes heureux de vous accompagner pendant les quatre prochaines années de la vie de votre enfant.

Le travail que nous accomplissons à la Fondation des CMR vise exclusivement à offrir à votre fils ou à votre fille la meilleure éducation, les meilleures expériences et les meilleures occasions sportives et de perfectionnement en leadership pour outiller au mieux les futurs leaders de notre pays.

Au cours des quatre prochaines années, votre fils ou votre fille vivra des expériences sportives, culturelles, scolaires et de leadership qui ne sont pas financées par les budgets du ministère de la Défense nationale. C’est ici que nous entrons en jeu. La Fondation des CMR offre le financement nécessaire lorsque les budgets publics ne le peuvent pas. Visites annuelles de champs de bataille de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale, voyages dans le cadre de compétitions à l’international, stages à des échelons hiérarchiques élevés, conférences dans le milieu universitaire et dans le domaine du leadership : voici quelques exemples d’expériences qui favorisent le développement d’un leader.

Comment parvenons-nous à financer de tels projets? Grâce à l’aide de parents comme vous et d’anciens élèves-officiers des Collèges qui estiment que la formation offerte par les CMR est bénéfique pour les étudiants.

Communiquez avec nous aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez nous aider.

From a RMC Parent:

L’automne dernier, mon mari et moi revenions tout juste de Kingston où nous avions profité de la Fin de semaine des anciens et assisté à la course à obstacles. Notre fils cadet, 25284 Eric Blakie, en est à sa quatrième année et obtiendra son diplôme en mai 2012. Je suis fière de dire que nos enfants ont fréquenté le Collège pendant 12 années consécutives : notre aîné (22806 Darren Blakie) y est entré en 2000 et a reçu son diplôme en 2004, notre deuxième fils (23984 Scott Blakie) y est entré en 2004 et a reçu son diplôme en 2008 et notre fils cadet, Eric, y est entré en 2008. Quelle institution! Cette expérience a été inestimable pour nos fils, et je suis extrêmement reconnaissante de l’occasion qui leur a été offerte. 

J’aimerais tout d’abord souligner que je suis toujours très impressionnée par les anciens élèves-officiers de cet établissement si cher à mes yeux. Ensuite, même si la météo est parfois impitoyable, ces hommes et ces femmes défilent, accompagnés de leurs camarades de classe, avec fierté et dignité. Cette camaraderie est magnifique à observer. 

Les diplômés de ce Collège font preuve d’une générosité exceptionnelle qui en dit beaucoup sur cette remarquable institution. Mon mari et moi avons été estomaqués par le généreux don fait au Collège, sous forme d’œuvres d’art et d’argent, par l’ancien élève-officier H7076 John van Haastrecht, de la promotion de 1966. Wow! 

Nous avons aussi été impressionnés par le don que la Fondation des CMR a fait à une équipe de jeunes hommes et femmes du CMR qui ont utilisé les fonds pour soutenir la compétition annuelle Ironman des Forces canadiennes à Petawawa. Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe et de souper avec elle lorsque nous étions à Kingston. L’équipe a mentionné qu’elle était très reconnaissante de votre générosité et de votre soutien continu. 

Merci encore à la Fondation des CMR et à ses généreux donateurs. Merci pour tout ce que vous faites et tout ce que vous représentez. Lorsque mon fils recevra son diplôme en 2012, ce sera avec joie, mais aussi avec nostalgie (ces 12 années au CMR demeureront un souvenir impérissable) que je prierai pour remercier Dieu d’avoir offert cette occasion à mes fils. J’ai hâte de les voir défiler avec honneur en tant qu’anciens élèves-officiers dans les années à venir.

Mme Karen Blakie

Fière mère de 22806 Darren Blakie (promotion de 2004), 23984 Scott Blakie (promotion de 2008) et 23984 Eric Blakie (promotion de 2012)