English

Enrichir l'excellence

Communiquer avec nous
  English   |   Français

Message des commandants des Collège

Appui du commandant   la  Campagne « Vérité, devoir, vaillance » 2016


En tant que commandant du Collège militaire royal du Canada (CMRC), j’appuie sans réserve la nouvelle campagne « Vérité, devoir, vaillance » 2016 lancée par la Fondation des CMR.

Comme les besoins et les exigences des Forces canadiennes évoluent pour s’adapter   notre monde en mutation, les programmes de formation offerts dans nos Collèges doivent en faire autant. C’est notamment le cas des occasions d’enrichir l’excellence financées par la Fondation.

L’an dernier, le CMRC a instauré un nouveau modèle de leadership dans son programme de formation des élèves-officiers. Ce modèle s’articule autour du concept central de la « poursuite de l’excellence ». Le nouveau programme propose un meilleur équilibre entre ses quatre composantes tout en donnant aux élèves-officiers encore plus d’occasions de s’exercer au leadership. Nous avons la ferme intention de continuer   améliorer notre programme grèce   l’introduction de nouveaux éléments qui soutiendront notre objectif principal : valoriser le potentiel d’excellence distinctif de chacun de nos élèves-officiers.

Les activités soutenues par la Fondation occupent une place importante dans notre programme global. Pour s’ajuster aux besoins changeants du Collège, la Fondation doit chercher   diversifier ses sources de financement. Elle pourra ainsi gérer avec souplesse les fonds recueillis au cours de la nouvelle campagne « Vérité, devoir, vaillance ».

Les occasions d’enrichir l’excellence, conçues par la direction du Collège et financées par la Fondation des CMR, jouent un r´le primordial dans l’atteinte de nos objectifs d’excellence. Cette campagne devrait obtenir l’appui de nos dipl´més ainsi que de tous ceux qui ont   cœur notre mission de former des officiers qui serviront avec mérite les Forces canadiennes.

16855 brigadier-général Sean Friday, commandant du Collège militaire royal du Canada


La semaine dernière, dans le bulletin E-Veritas, nous avons annoncé le lancement de la campagne de financement « Vérité, devoir, vaillance » visant   soutenir nos Collèges.

Le CMR Saint-Jean est un Collège militaire royal du Canada relativement jeune et en constante évolution. Il vise en outre   rester   l’avant-garde du développement des jeunes officiers pour répondre aux besoins actuels des Forces canadiennes. Pour ce faire, nous avons élaboré, en partenariat avec la Fondation des CMR, un programme novateur d’activités visant   enrichir l’excellence. Du nombre, mentionnons le voyage culturel   Paris et   Londres, la course de près de 17 km   Washington, le souper Robbie Burns et notre Semaine du patrimoine culturel.

Depuis cinq ans et demi, les donateurs et la Fondation des CMR ont remis plus de 400 000 $ au CMR pour organiser ces activités, et bien d’autres. Toutefois, si la Fondation des CMR veut suivre le rythme du Collège, elle doit profiter de sources de financement variées. Vos dons   la campagne « Vérité, devoir, vaillance » permettent   la Fondation d’avoir la souplesse nécessaire pour atteindre son principal objectif : enrichir l’excellence de nos élèves-officiers.

Je soutiens pleinement la campagne « Vérité, devoir, vaillance » et vous encourage   visiter le site de la Fondation pour en savoir davantage. Nous communiquerons de nouveau avec vous sous peu   propos de cette initiative louable visant   amasser des fonds pour soutenir le CMR Saint-Jean.

18562 Colonel Simon Bernard, Commandant du Collège militaire royal Saint-Jean


La semaine dernière, la Fondation des CMR a annoncé le lancement de sa nouvelle campagne de financement visant   soutenir nos Collèges militaires royaux.

Pourquoi avons-nous besoin de cette aide? Certains croient que c’est en raison de la diminution du soutien du gouvernement fédéral, et des contraintes budgétaires qui en découlent, que nous demandons l’appui financier de nos dipl´més. Que nenni!

Pensons aux possibilités offertes aux élèves-officiers de nos jours : stage   la délégation canadienne de l’OTAN   Bruxelles, échanges avec des académies militaires aux États-Unis et en France, voyages d’escalade et de marche planifiés, organisés et vécus par les élèves-officiers en Inde, au Népal, au Guatemala, au Kenya et au Chili, ou encore la visite toujours prisée des champs de bataille européens. Ces activités, rendues possibles grèce aux dons   la Fondation, n’étaient pas offertes pendant nos études, et nous n’avons jamais eu l’intention de les financer grèce aux sommes reçues du gouvernement.

Ces occasions sont financées par les dipl´més, et d’autres personnes qui comprennent l’importance d’une formation aux CMR et des avantages qu’ils en ont retirés, et qui veulent   présent se montrer généreux envers ceux qui suivent leurs traces, pour les aider non seulement   devenir les meilleurs, mais aussi   réaliser véritablement leur plein potentiel.

Nos Collèges militaires royaux ont changé : ils ont évolué pour relever les défis auxquels feront face les jeunes dipl´més pendant leur première affectation. Ces dipl´més, les personnes qu’ils dirigeront, les Forces canadiennes et le Canada tout entier bénéficieront sans aucun doute du fait que ces jeunes hommes et femmes profitent de la meilleure formation possible en tant qu’élèves-officiers, avant de relever avec brio leurs défis professionnels.

Il s’agit l  de la mission de la Fondation, qu’elle accomplit en partenariat avec les Collèges. Toutefois, votre aide est cruciale en cela qu’elle peut être dirigée l  o¹ elle est vraiment nécessaire. C’est pourquoi vos dons   la campagne de financement « Vérité, devoir, vaillance » sont si importants. Sans eux, de nombreuses occasions accessibles de nos jours   tant d’élèves-officiers seraient impossibles   réaliser.

Veuillez faire un don   la campagne dès aujourd’hui. Je vous encourage et pensez   faire un don pour nos Collèges et nos élèves-officiers.

6475 Mike Houghton, président de la Fondation des CMR