Skip to content

Cours d’allemand à l’Université Helmut Schmidt

En 2014, les CMR ont permis à trois de leurs élèves-officiers de participer à un échange réciproque avec l’Université Helmut Schmidt de la Force de défense fédérale de l’Allemagne durant le trimestre d’automne. Après ce premier échange, il fut décidé que des cours d’allemand seraient hautement profitables aux élèves-officiers des CMR. La United States Military Academy, la United States Air Force Academy et la United States Naval Academy veillent désormais à ce que tous les élèves-officiers qui participent à un échange avec l’Université Helmut Schmidt suivent des cours d’allemand.

Grâce à votre soutien continu, les élèves-officiers qui participent à un échange pourront développer une solide connaissance d’une autre langue auprès d’un des plus importants partenaires de l’OTAN dans les FAC.

Durant les trois derniers mois de l’échange, les élèves-officiers pourront mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant la formation linguistique. À la fin de l’échange, ils seront en mesure de converser en allemand. De plus, la formation améliorera la capacité des élèves-officiers à accomplir des fonctions tactiques dans le cadre de coopérations internationales avec des troupes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. La formation linguistique leur permettra également d’interagir plus facilement avec les délégations allemandes, grâce à l’acquisition de connaissances linguistiques et de connaissances de la culture des pays germanophones.

Grâce à votre aide, nous pouvons continuer à financer cette expérience bénéfique pour les élèves-officiers dont le coût s’élève à seulement 2 500 $ par année. Communiquez avec Jennifer Jordan pour en savoir plus sur l’aide que vous pouvez apporter à un élève-officier en lui permettant de participer à ce voyage enrichissant chaque année, dans le but d’enrichir l’excellence.

Grâce aux cours d’allemand, nous avons appris les rudiments de la langue afin d’interagir plus facilement avec les hôtes. Les leçons offertes par Tandem ont été une expérience vraiment fantastique, et j’aimerais remercier chaleureusement la Fondation des CMR de les avoir financées. Sans ce soutien, notre séjour en Allemagne n’aurait pas été aussi agréable. Ces cours nous ont été d’une grande aide. Grâce à eux, notre quotidien dans un pays étranger où tout nous était inconnu s’est déroulé plus facilement. Au début, même faire l’épicerie était un véritable défi. Les aptitudes que nous avons acquises durant nos cours à l’école Tandem à Hambourg nous ont permis d’avoir tous les outils nécessaires pour vivre une expérience exceptionnelle en Allemagne. – Aspm 27052 Chrystelle Cloutier

Skip to content

HSU German Lessons

In 2014 RMC agreed to an exchange with the Helmut-Schmidt-University of the German Bundeswehr reciprocal with up to three Cadets from RMC during the fall term. After the initial exchange in 2014 it was decided that German lessons would be a major benefit to RMC Cadets. USMA, USAFA, and USNA all arrange for German lessons for the Cadets they send on exchange to HSU.

Thanks to your continued support Cadets on exchange will acquire a robust knowledge of an additional language with one of the most important NATO partners in the CAF.

With this language training Cadets will be able to build on this base for the subsequent three months of their exchange and come out with a conversational knowledge of German. In addition, this language training will enhance cadets’ ability to function tactically when cooperating internationally with troops from Germany, Austria and Switzerland and will give them greater facility to interact with German delegations by virtue of acquiring not only linguistic but also knowledge of the cultural terrain of German-speaking countries.

In the HUS German Lessons page:  With your help we can continue to fund this worthwhile experience for Cadets at a cost of only $2500 per year. Contact Jennifer Jordan for more information on how you can help Enhance Excellence for this worthwhile trip each year.

This course provided us all the basics of the German language, which helped us to interact with our hosts. The German classes we took were a really great experience and I would like to give my warmest thanks to the RMC Foundation who funded the Tandem classes. Our experience in Germany would not have been the same without your financial support. The opportunity to attend those classes was of great help to us, because it made it easier for us to live on a daily basis in a foreign country where we were new to everything. Even going to get groceries was a challenge at first. The skills that we developed while being students at the Tandem school in Hamburg gave us all the tools we needed to live an amazing experience in Germany. – 27052 NCdt Chrystelle Cloutier