Skip to content

Cours d’allemand à l’Université Helmut Schmidt

En 2014, les CMR ont permis à trois de leurs élèves-officiers de participer à un échange réciproque avec l’Université Helmut Schmidt de la Force de défense fédérale de l’Allemagne durant le trimestre d’automne. Après ce premier échange, il fut décidé que des cours d’allemand seraient hautement profitables aux élèves-officiers des CMR. La United States Military Academy, la United States Air Force Academy et la United States Naval Academy veillent désormais à ce que tous les élèves-officiers qui participent à un échange avec l’Université Helmut Schmidt suivent des cours d’allemand.

Grâce à votre soutien continu, les élèves-officiers qui participent à un échange pourront développer une solide connaissance d’une autre langue auprès d’un des plus importants partenaires de l’OTAN dans les FAC.

Durant les trois derniers mois de l’échange, les élèves-officiers pourront mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant la formation linguistique. À la fin de l’échange, ils seront en mesure de converser en allemand. De plus, la formation améliorera la capacité des élèves-officiers à accomplir des fonctions tactiques dans le cadre de coopérations internationales avec des troupes d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse. La formation linguistique leur permettra également d’interagir plus facilement avec les délégations allemandes, grâce à l’acquisition de connaissances linguistiques et de connaissances de la culture des pays germanophones.

Grâce à votre aide, nous pouvons continuer à financer cette expérience bénéfique pour les élèves-officiers dont le coût s’élève à seulement 2 500 $ par année. Communiquez avec Jennifer Jordan pour en savoir plus sur l’aide que vous pouvez apporter à un élève-officier en lui permettant de participer à ce voyage enrichissant chaque année, dans le but d’enrichir l’excellence.

Grâce aux cours d’allemand, nous avons appris les rudiments de la langue afin d’interagir plus facilement avec les hôtes. Les leçons offertes par Tandem ont été une expérience vraiment fantastique, et j’aimerais remercier chaleureusement la Fondation des CMR de les avoir financées. Sans ce soutien, notre séjour en Allemagne n’aurait pas été aussi agréable. Ces cours nous ont été d’une grande aide. Grâce à eux, notre quotidien dans un pays étranger où tout nous était inconnu s’est déroulé plus facilement. Au début, même faire l’épicerie était un véritable défi. Les aptitudes que nous avons acquises durant nos cours à l’école Tandem à Hambourg nous ont permis d’avoir tous les outils nécessaires pour vivre une expérience exceptionnelle en Allemagne. – Aspm 27052 Chrystelle Cloutier