Major gifts

DONS MAJEURS À LA FONDATION DES CMR

La Fondation des CMR s’engage à soutenir les futurs leaders du Canada en offrant le financement requis pour préserver l’histoire, les traditions et la culture des Collèges militaires du Canada.

Avec l’aide des commandants des Collèges, nous mettons tout en œuvre pour obtenir des dons qui visent à améliorer la formation, les expériences sportives et les compétences linguistiques des étudiants des Collèges. Vos dons majeurs permettent d’offrir aux futurs leaders du Canada les meilleures occasions de perfectionnement en leadership qui soient.

Dons majeurs récents

Fonds de dotation Mottershead pour les visites de champs de bataille

La visite de champs de bataille français et belges de la Première Guerre mondiale et de la Deuxième Guerre mondiale où des Canadiens ont combattu est une expérience transformatrice. Elle constitue, pour 28 étudiants de toutes les disciplines, une occasion de sortir des salles de classe pour vivre une expérience extraordinaire. La Fondation Mottershead < Promotion de 1962> a fait un don majeur à la Fondation des CMR en créant un fonds de dotation qui permettra d’organiser ce voyage à tout jamais.

Don majeur au fonds de dotation des clubs récréatifs

Les CMR comptent actuellement 24 clubs récréatifs auxquels plus de 600 élèves-officiers participent annuellement à titre volontaire. Guidés par les superviseurs des clubs et le personnel du département des sports, les élèves-officiers acquièrent de l’expérience dans le cadre de la planification, de la coordination et de l’exécution de ces activités. La tenue d’événements qui dépassent le mandat des Forces canadiennes leur permet également de participer à des compétitions, de consolider leur esprit d’équipe et d’aiguiser leurs aptitudes de leadership. Un don sous forme de transfert d’actions d’une valeur de 430 000 $ d’un membre de la promotion de 1962 en soutien au fonds de dotation des clubs récréatifs garantit la continuité du programme à long terme.

Si vous désirez faire un don majeur à la Fondation des CMR, veuillez communiquer avec Dave Ferguson, agent de développement, au 613 541-6000, poste 6960, ou à info@rmcfoundation.ca.

Major gifts

Major Gifts to RMC Foundation

The RMC Foundation is committed to supporting Canada’s future leaders by providing the philanthropic support required to preserve the history, traditions, and culture of the Canadian Military Colleges.

Together, with the Commandants of the Military Colleges, we strive to secure gifts for the enhancement of the education, athletic prowess, and linguistic capabilities of the Students of the Colleges.  Your major gifts provide the highest level of leadership opportunities to ensure they develop the skills required to become Canada’s Future Leaders.

Recent Major Gifts

Mottershead Battlefield Tour Endowment

A transformational tour of the First and Second World War Canadian Battlefields in France and Belgium, providing 28 students from all disciplines an extraordinary “out of the classroom” development opportunity. The Mottershead’s provided the RMC Foundation with a major gift to create an endowment for this tour to ensure it can continue in perpetuity.

A major gift to Support Recreational Clubs Endowment

Currently, there are 24 RMC Recreation Clubs available on a voluntary basis to over 600 Officer Cadets annually. Club supervisors and the Athletic Department staff provide guidance as the Cadets gain experience in all aspects of planning, coordinating, and executing these activities. They will also have a chance to experience competition, team building and leadership by participating in events beyond the mandate of the Canadian Forces.  A $430,000 stock transfer donation to support the Recreational Clubs Endowment provides assurance that the program can continue long into the future.

If you are interested in providing a Major Gift to the RMC Foundation, please contact our Development Officer, Dave Ferguson, at 613-541-6000×6960, or email info@rmcfoundation.ca.