RMC Parents

Bienvenue dans la famille du CMR!

Nous sommes heureux de vous accompagner pendant les quatre prochaines années de la vie de votre enfant.

Le travail que nous accomplissons à la Fondation des CMR vise exclusivement à offrir à votre fils ou à votre fille la meilleure éducation, les meilleures expériences et les meilleures occasions sportives et de perfectionnement en leadership pour outiller au mieux les futurs leaders de notre pays.

Au cours des quatre prochaines années, votre fils ou votre fille vivra des expériences sportives, culturelles, scolaires et de leadership qui ne sont pas financées par les budgets du ministère de la Défense nationale. C’est ici que nous entrons en jeu. La Fondation des CMR offre le financement nécessaire lorsque les budgets publics ne le peuvent pas. Visites annuelles de champs de bataille de la Première et de la Deuxième Guerre mondiale, voyages dans le cadre de compétitions à l’international, stages à des échelons hiérarchiques élevés, conférences dans le milieu universitaire et dans le domaine du leadership : voici quelques exemples d’expériences qui favorisent le développement d’un leader.

Comment parvenons-nous à financer de tels projets? Grâce à l’aide de parents comme vous et d’anciens élèves-officiers des Collèges qui estiment que la formation offerte par les CMR est bénéfique pour les étudiants.

Communiquez avec nous aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez nous aider.

From a RMC Parent:

L’automne dernier, mon mari et moi revenions tout juste de Kingston où nous avions profité de la Fin de semaine des anciens et assisté à la course à obstacles. Notre fils cadet, 25284 Eric Blakie, en est à sa quatrième année et obtiendra son diplôme en mai 2012. Je suis fière de dire que nos enfants ont fréquenté le Collège pendant 12 années consécutives : notre aîné (22806 Darren Blakie) y est entré en 2000 et a reçu son diplôme en 2004, notre deuxième fils (23984 Scott Blakie) y est entré en 2004 et a reçu son diplôme en 2008 et notre fils cadet, Eric, y est entré en 2008. Quelle institution! Cette expérience a été inestimable pour nos fils, et je suis extrêmement reconnaissante de l’occasion qui leur a été offerte. 

J’aimerais tout d’abord souligner que je suis toujours très impressionnée par les anciens élèves-officiers de cet établissement si cher à mes yeux. Ensuite, même si la météo est parfois impitoyable, ces hommes et ces femmes défilent, accompagnés de leurs camarades de classe, avec fierté et dignité. Cette camaraderie est magnifique à observer. 

Les diplômés de ce Collège font preuve d’une générosité exceptionnelle qui en dit beaucoup sur cette remarquable institution. Mon mari et moi avons été estomaqués par le généreux don fait au Collège, sous forme d’œuvres d’art et d’argent, par l’ancien élève-officier H7076 John van Haastrecht, de la promotion de 1966. Wow! 

Nous avons aussi été impressionnés par le don que la Fondation des CMR a fait à une équipe de jeunes hommes et femmes du CMR qui ont utilisé les fonds pour soutenir la compétition annuelle Ironman des Forces canadiennes à Petawawa. Nous avons eu la chance de rencontrer l’équipe et de souper avec elle lorsque nous étions à Kingston. L’équipe a mentionné qu’elle était très reconnaissante de votre générosité et de votre soutien continu. 

Merci encore à la Fondation des CMR et à ses généreux donateurs. Merci pour tout ce que vous faites et tout ce que vous représentez. Lorsque mon fils recevra son diplôme en 2012, ce sera avec joie, mais aussi avec nostalgie (ces 12 années au CMR demeureront un souvenir impérissable) que je prierai pour remercier Dieu d’avoir offert cette occasion à mes fils. J’ai hâte de les voir défiler avec honneur en tant qu’anciens élèves-officiers dans les années à venir.

Mme Karen Blakie

Fière mère de 22806 Darren Blakie (promotion de 2004), 23984 Scott Blakie (promotion de 2008) et 23984 Eric Blakie (promotion de 2012)

RMC Parents

Welcome to the RMC Family!

We are so excited to help you navigate the next four years of your child’s future.

We, at the RMC Foundation, work solely to provide your son or daughter with the best possible education, experiences, athletic and leadership opportunities we can to ensure we are graduating the best future leaders of our country.

During the next fours years of their education, your son or daughter will participate in athletics,  cultural, academic, and leadership experiences which are not funded by the Department of National Defence budgets.  This is where we come in.  The RMC Foundation provides the funding needed where public budgets cannot.  Experiences like Annual Battlefield Tours to First and Second World War sites, Athletic Travel Funding to showcase our athletes at International Competitions, Internships to high-level senior offices, and funding for leadership and academic conferences are just a few of the things we believe build a better leader.

And how do we do this? We do this with help from parents like you, and ex-cadets from the Colleges who believe in the impact an RMC education has on our students.

Contact us today to learn more about how you can help.

From a RMC Parent:

My husband and I had just returned from a weekend in Kingston last fall where we enjoyed the ex-cadet weekend and obstacle course.  Our youngest son, 25284 Eric Blakie, is currently in his fourth year and will graduate in May 2012.  I am honoured to say that we have 12 consecutive years of “Blakie boys” at the college with our first (22806 Darren Blakie) entering in 2000 and graduating in 2004, our second (23984 Scott Blakie) entering in 2004 and graduating in 2008, and thirdly Eric who entered in 2008.  What an institution!  Our boys have all benefitted in ways immeasurable and I am so thankful that they have had this incredible opportunity. 

My point in this message is twofold; first to say how impressed I always am with the ex-cadets of this esteemed institution.  Secondly as unforgiving as the weather may be sometimes, these men and woman march with great pride and dignity with their fellow classmates.  Their camaraderie is fantastic to observe. 

The generosity of the ex-cadets that have graduated from this College is outstanding and speaks volumes about this great institution.   My husband and I were stunned by the generous donation made to the College in the form of both an art and a monetary donation by ex-cadet H7076 John van Haastrecht Class of 1966.  Wow! 

Both my husband and I were also impressed with the donation, you the RMC Foundation made, to a team of young RMC men and women who used the funds to support the Annual CF Ironman Petawawa Competition.  My husband and I had the opportunity to meet with the team and have dinner with them while in Kingston.  The team had indicated to us how grateful they were for your generosity, and continued support. 

Thank you again to the RMC Foundation and the generous donors it serves.  Thank you for all you do and for what you stand for.  When my son graduates in 2012, amidst joy and tears (after 12 years of enjoying the RMC life), I will pray in thanks to God that this opportunity was given to my sons, and look forward to perhaps seeing them march with great honour as ex-cadets in the years to come.

Mrs. Karen Blakie

Proud RMC Mother of 22806 Darren Blakie (Class of 2004) 23984 Scott Blakie (Class of 2008), and 23984 Eric Blakie (Class of 2012)