Skip to content

Campagne « Vérité, devoir, vaillance »

Les fonds amassés dans le cadre de la campagne « Vérité, devoir, vaillance » servent à financer des occasions de perfectionnement uniques à l’échelle régionale, nationale et internationale à l’intention des aspirants de marine et des élèves-officiers des Collèges militaires royaux du Canada.

Cette année seulement, plus de 120 000 $ ont été consacrés au soutien de la campagne « Vérité, devoir, vaillance » pour soutenir d’activités servant à enrichir l’excellence des élèves-officiers. Ces fonds ont permis à des aspirants de marine et à des élèves-officiers de participer à des activités et à des événements exceptionnels comme la marche de Nimègue, le dîner de remise des prix de leadership Birchall et autres activités organisées par le club récréatif. Ce ne sont là que quelques exemples des innombrables occasions de perfectionnement rendues possibles grâce aux fonds recueillis dans le cadre de la campagne « Vérité, devoir, vaillance ».

En tant que commandant du Collège militaire royal du Canada, j’appuie sans réserve la campagne « Vérité, devoir, vaillance ». J’encourage tous ceux qui ont à cœur notre mission de favoriser le perfectionnement des futurs leaders au sein des Forces armées canadiennes à soutenir cette campagne à leur tour.

18777 brigadier-général Sébastien Bouchard, commandant du Collège militaire royal du Canada

Fort de son équipe dynamique et diversifiée, composée de militaires et d’employés civils de la Défense, le Collège militaire royal Saint-Jean compte sur de solides assises qui lui permettent de bien se préparer à renouer avec son histoire en retrouvant son statut universitaire dès l’automne 2018. La Fondation des CMR, grâce à ses initiatives et son soutien, permet déjà de bonifier la vie étudiante et participe ainsi directement au développement du plein potentiel de nos élèves-officiers. La Fondation appuie les Collèges militaires canadiens dans leur mission d’éduquer, de développer et de préparer des élèves-officiers et aspirants de marine (élof/aspm) bilingues, en bonne condition physique qui s’épanouiront en tant que leaders et qui réussiront comme officiers subalternes au sein des Forces armées canadiennes (FAC).

À travers ses généreuses contributions financières, la Fondation favorise grandement la réalisation de projets d’envergures au CMR Saint-Jean tels que le voyage culturel Paris-Londres. Ce séjour pédagogique axé sur l’histoire, la culture et sur le perfectionnement du bilinguisme récompense l’excellence chez nos élof/aspm. De nombreuses autres initiatives de la Fondation, telles que des activités sociales et culturelles ou d’acquisition d’équipement, bonifient également les programmes du CMR Saint-Jean et contribuent ainsi au maintien de la fierté de nos élof/aspm à servir les FAC et le Canada.

Au CMR Saint-Jean, nous profitons de cette occasion pour témoigner aux donateurs toute notre reconnaissance pour votre générosité. Aux dirigeants et membres de la Fondation des CMR, nos sincères remerciements pour votre engagement et leadership. Vous faites une différence! Merci.

Vérité, Devoir, Vaillance
Le commandant du CMR Saint-Jean,
Colonel F.G. Carpentier